Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
8 août 2006

Macarons framboise - chocolat

eComme hier je n'ai pas mis de recette je me rattrape aujourd'hui. J'avais fait les macarons hier mais je les ai montés ce matin.

Déjà, je voulais les faire à la framboise et j'avais ce qu'il fallait comme recette.

100_0643

Mais déjà deux problèmes se sont posés: je n'avais ni colorant ni thermomètre pour voir la température du sucre... Pour esquiver le problème colorant j'ai pensé mixer finement des fruits rouges déshydratés mais c'était devenu tout collant. J'ai donc abandonné. J'ai alors décidé de faire les coques légèrement chocolatées pour qu'elles ne soient pas blanches. Pour ce qui est du thermomètre j'ai carrément changé de recette où il n'était pas nécessaire.

100_0646

Ça, c'était en ce qui concerne les coques... Venons en à la ganache. Je n'avais pas de couverture ivoire. J'ai pensé à l'alternative chocolat à dessert mais bon... j'avais envie d'une ganache rose moi!!! Alors je l'aurais!!! J'ai donc acheté du chocolat blanc. Je me disais bien que ce serait un peu sucré mais bon... J'ai tenté le coup. Au final c'était un peu sucré mais c'était pas mauvais quand même!

Là ne s'arrêtait pas les problèmes.... J'avais déjà fait cette recette au chocolat et j'avais préparé les coques avec un sac à congélation car je n'avais pas de poche à douille. Le résultat avait été plutôt bien mais les macarons étaient un peu gros. Cette fois, j'avais la poche à douille et je voulais donc les faire plus petits. Le problème c'est que je n'ai pas choisi le bon embout donc j'ai eu tout le mal du monde à faire les coques. Du coup elles sont toutes biscornues. Par contre je les ai bien laissé croûter donc finalement je ne suis pas si mécontente du résultat pour une deuxième fois.

100_0648

Pour ce qui est de la ganache, j'ai attendu ce matin pour l'utiliser car hier soir elle était encore un peu liquide. J'ai donc monté mes macarons ce matin.

Voici les proportions que j'ai utilisées (ce sont celles de Mercotte pour ses macarons au chocolat):

- 125g d'amande
- 220g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- 60g de sucre semoule
- 1 c à c de cacao en poudre non sucré

- 100g de crème fleurette
- 200g de chocolat blanc
- 90g de pulpe de framboises

Tamiser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.

100_0558

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre peu à peu.

100_0573

Y incorporer les poudres.

100_0587

Pocher.

100_0595

Laisser croûter quelques heures. Cuire 15 min à 140°C.

Faire bouillir la crème. L'ajouter sur le chocolat cassé en petits morceaux. Ajouter la pulpe de framboises et mettre au frigo.

Assembler tout comme on peut...

100_0642

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité