Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
11 août 2006

Tagliatelles maison à la carbo

Les pâtes, c'est bien. Les pâtes maison, c'est mieux!

IM000963

Partant de ce principe on fait sa pâte à pâtes. Sauf qu'à la main ça fait trop travailler les muscles, c'est long, c'est fatigant... Du coup c'est pas hyper motivant.

La solution? THE machine à pâtes. Elle marche super bien, pas besoin de forcer sur les bras pour réussir... C'est GÉNIAL.

Hier on a donc fait des pâtes fraîches avec THE machine pour 6 personnes. Bon j'avoue que sur ce coup là ça a été long mais bon... comme c'était pas fatigant ça a été, on a survécu. On s'y est mise à deux: une pour passer la pâte dans la machine et l'autre pour séparer les tagliatelles et faire les nids. La troisième faisait la carbonara et le résultat était... miam! (pourquoi chercher un mot compliqué pour décrire alors que celui ci est si explicite!)

IM000962

Pâte à pâte:

- 600g de farine
- 6 oeufs entier + 2 jaunes d'oeufs
- sel

On fait sa pâte, on laisse reposer 1h puis on coupe des "tranches" de 1cm qu'on passe plusieurs fois dans le laminoir à pâte jusqu'à l'épaisseur voulue. Arrivé à l'épaisseur 8 on passe dans la partie "tagliatelle". Il ne reste plus qu'à bien les séparer et faire les petits nids.

IM000965

A côté on prépare la carbonara:

- lardons
- champignons de paris
- sel, poivre
- crème fraîche

IM000966

Enfin, on cuit les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes environs, on ajoute la carbo, on mélange...

On sert chacun et on ajoute un jaune d'oeuf.

Miam!

IM000964

Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes pâtes! J'en ai fait il y a longtemps et j'ai envie de m'y remettre mais j'ai une ch'tite question: elles ne collent pas quend tu les mets en nid? Tu les fais sécher direcetement comme ça?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité