Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
11 août 2006

Scones

L'une de mes soeurs a un jour commencé à m'offrir les livres de la collection Petits Plats aux éditions Marabout. Depuis j'ai la collection complète et je les utilise tant que je peux. Du coup, beaucoup de mes recettes en sont tirées.

Cette fois c'est donc la recette des scones. On l'avait déjà faite il y a quelques temps et on avait déjà beaucoup aimé. Et puis hier elle me dit "J'ai envie de scones!". Alors ce matin au réveil hophophop je lui fais des scones.

IM000979

La recette est très simple. Le seul problème est que la pâte colle beaucoup aux doigts donc je conseille fortement de se les fariner à chaque scone formé. Logiquement on les fait à l'emporte pièce mais moi je fais juste des petites boules de pâte que je farine un peu et hop au four.

IM000970

- 450g de farine avec poudre levante
- 50g de sucre
- 50g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 20cl de lait

On mélange tous les ingrédients. On forme des petites boules de pâte puis on met au four préchauffé.
On a fait un peu la cuisson au pif. On a mis en gros à 150° pendant 20min mais sur la fin on a mis à 180°.

On a laissé tiédir. C'est super bon coupé en deux avec de la crème fraîche épaisse et de la confiture de fraises mais ce matin ça a été beurre aux cristaux de sel ou nature et c'était top.

IM000978

On a juste trouvé ça un peu sucré donc la quantité de sucre est selon le goût de chacun.

Publicité
Commentaires
S
Ca fait plusieurs jours que je rêve de tes scones alors je viens de prendre la recette pour en faire ;p
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité