Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
12 août 2006

Tarte meringuée au citron

A cause des tagliatelles à la carbo, on avait 6 blancs d'oeufs non utilisés. Du coup on a voulu faire une tarte au citron meringuée et il y avait une super recette qui a toujours fait ses preuves. J'ai pas pris le temps de prendre de photo alors ce sera juste la recette cette fois.

- 1 pâte sablée
- 400g de fromage blanc (J'ai mis 375g de fjord)
- 250g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 2 citrons
- 1 c à c de vanille en poudre
- 6 blancs d'oeufs
- 2 c à s de sucre glace

Mettre la pâte dans un plat à tarte.

Dans une terrine, verser le fromage blanc, ajouter le zeste des citrons rapé très finement, le sucre, la vanille et le jus des citrons. Ajouter les oeufs entiers et battre légèrement.

Verser cette préparation sur la pâte.

Cuire 1h à four chaud (180° environ).

A la fin de la cuisson, monter les blancs en neige ferme et ajouter à la fin le sucre glace.

Mettre les blancs en neige sur la tarte avec une poche à douille.

Mettre 7 min sous le gril du four.

J'aurais pu à mon avis un peu plus sucrer les blancs en neige ais le résultat final était très bon.

Publicité
Commentaires
S
Ca devait être bon pour que tu n'es pas le temps de prendre de photos! :p
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité