Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
16 août 2006

Salade de riz façon salade grecque

Je voulais pour ce midi une salade vite faite. J'avais déjà fait celle ci il y a quelques semaines et je l'avais trouvé très bonne. Elle fait partie de Salade de riz aux éditions Marabout.

IM001002

- 120g de riz long grain
- 10 feuilles de menthe
- 1 concombre
- 1 oignon rouge
- 1 bocal de feta marinée en cubes
- 4 tomates bien mures
- 2 yaourts brassés nature
- 2 c à s de vinaigre de riz

Faire chauffer une grande casserole d'eau salée. Lorsque l'eau bout, plonger le riz dans la casserole, remuer et le laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. L'égoutter et le rincer à l'eau froide.

Éplucher le concombre, les tomates, l'oignon puis les couper en petits dés. Égoutter la feta, mélanger tous les ingrédients de la recette.

Assaisonner du mélange yaourt et vinaigre et parsemer de feuilles de menthe.

Servir cette salade bien fraîche.

IM001003

Pour ma part j'ai utilisé un mélange de riz blanc et de riz rouge bio et c'était très bon. N'ayant pas de menthe je l'ai juste remplacée par du persil et enfin j'ai mis un oignon jaune à la place du rouge. En ce qui concerne la feta, je l'ai trouvé marinée aux olives. Il y avait donc en plus quelques olives vertes et noires et quelques lanières de poivrons.

On peut même congeler cette salade de riz.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité