Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
20 août 2006

Velouté de potimarron

J'ai découvert cette recette dans Soupes du jour aux éditions Marabout l'hiver dernier je crois. Depuis elle est adoptée. J'adore le bon goût du potimarron et ce velouté est à tomber. Je ne suis pas très soupivore mais celle là, je ne peux pas lui résister.

Elle est en plus d'une simplicité... Ayant eu droit à un beau potimarron du jardin pendant mes vacances, je me devais de faire ce velouté.

IM000025

- 1kg de potimarron
- 2 oignons
- 2 c à c d'huile d'olive
- 1 litre d'eau
- noix de muscade
- sel, poivre

Bien nettoyer le potimarron: gratter la peau mais ne pas l'éplucher (quel gain de temps!!). Ôter les graines. Le couper en petits morceaux. Peler les oignons et les émincer.

Dans une cocotte, les faire revenir dans un peu d'huile pendant quelques minutes. Ajouter le potimarron et l'eau. Saler. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que la peau du potimarron soit tout à fait tendre.

Quand celui-ci est cuit, retirer la cocotte du feu. Mixer finement, râper un peu de noix de muscade et vérifier l'assaisonnement.

Servir bien chaud.

IM000039

Publicité
Commentaires
S
Il est joli ton mug, j'espère qu'il ne sera jamais cassé par un chat sauvage et psycopathe
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité