Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
19 septembre 2006

croquettes de poulet

Ce soir, après être rentrée, avoir rangé des cours, fait des démarches de toutes sortes et m'être un peu posée, je me suis attaquée à la cuisine. Déjà, depuis que le thème du prochain KKVKVK est tombé, je me creuse la tête pour savoir quoi faire. Comme j'ai deux idées, j'ai commencé à m'y mettre histoire de pouvoir tout tester. Du coup, ce soir je me suis attelée à faire une tarte tatin. Ensuite, il fallait bien trouver de quoi faire le repas. Comme souvent, je fais un plat unique, ça fait moins de vaisselle, c'est plus rapide et puis ben heu... voilà, c'est tout je crois.

Il y a peu, je transformais des escalopes de dinde en rôti de dinde orloff. Cette fois encore, une escalope attendait sagement dans mon frigo. La date de péremption approchant, je me suis dit que ce serait faire preuve de geste charitable que de l'utiliser. Et là, j'ai pensé à en faire des "nuggets". Mais comme cela ne me suffisait pas, je me suis dit qu'avec une touche de chèvre ça ne devrait pas être mauvais. Et bien, après les avoir dévoré, je dois dire qu'en effet, c'était très bon!

IM000201

Pour 4 croquettes de poulets-chèvre
- une escalope
- 1 c à c bien bombée de fromage de chèvre type chavroux
- 2 cracottes
- un petit filet d'huile

Bien mixer l'escalope et la mettre de côté.

Mixer plus ou moins finement les cracottes.

Faire 4 boules d'escalopes et les aplatir légèrement.

Mettre 1/4 du fromage sur chaque boule de dinde.

Les rouler dans la chapelure.

Faire chauffer une poêle antiadhésive et y mettre les croquettes de poulet.

Faire cuire 2 ou 3 minutes sur chaque face.

Rajouter en fin de cuisson l'huile pour faire "grillouter" les croquettes.

Servir avec de la salade ou dans mon cas avec un concombre (du jardin!) assaisonné.

IM000202

On a le fromage fondu, le croquant de la chapelure, et le bon gout de dinde. Un régal!! Et qui plus est, vite fait. Ca met bien d'aplomb pour se plonger dans la littérature jeunesse ca!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité