Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
7 octobre 2006

Crumble aux coings

IM000314

Cette semaine, j'avais acheté des coings. Je n'avais jamais essayé moi même d'en cuisiner. Sauf qu'une fois dans mon frigo je ne savais pas quel sort leur faire. C'est hier que j'ai eu envie d'un crumble vite fait. Par contre, j'ai un peu fait au pif pour les proportions de la pâte à crumble (donc je ne peux pas vous les donner...) mais elle était très bonne!!

IM000319

Crumble aux coings:
- beurre froid coupé en cubes
- sucre en poudre
- cassonade
- farine
- 2 coings

Mettre de l'eau dans une casserole et la sucrer légèrement. Mener à petite ébullition.

Éplucher les coings et les couper en cubes. Les mettre dans la casserole d'eau.

Faire cuire les coings jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre, du sucre et de la cassonade, et enfin la farine. Bien mélanger à la main jusqu'à avoir une texture plus ou moins sableuse.

Égoutter les cubes de coings, les répartir dans un moule profond. Recouvrir de la pâte à crumble.

Mettre dans un four chaud pour 20-30 min.

Laisser tiédir avant de servir.

IM000321

N.B: J'ai remis toutes les catégories à jour et j'ai enfin mis la liste de quelques blogs que j'vais voir très souvent. Bonne visite.

 

Publicité
Commentaires
S
Super, ce w-e j'essaie, ça doit être trop bon et puis ça à l'air pas trop dur à faire.
Répondre
A
Hummm ce doit être délicieux en crumble. J'ai rarement cuisiné les coins et c'est idiot parce que c'est délicieux. Je n'en vois pas souvent chez mon primeur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité