Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
14 octobre 2006

Brioche Marzipan-Buchtlen

Le week end dernier je cherchais une recette de brioche à tester. Du coup, j'ai été voir sur Fidji passion Boulange et j'ai trouvé cette recette: Marzipan-Buchtlen.

J'ai trouvé qu'elle se faisait rapidement et facilement. Il n'y a pas besoin de beaucoup s'en soucier. Par contre j'ai eu des sueurs froides (non, je n'exagère jamais!) quand je me suis rendue compte que je n'avais pas réactivé la levure sèche avant. Du coup la levure s'est mal incorporée, homogénéisée à la pâte... Mais j'ai pu souffler en voyant que la pâte levait tout de même (surtout à la cuisson j'avoue).

J'avais aussi envie de fourrer les pâtons avec de la confiture d'abricot qu'il me restait après la tatin du kiki sauf que j'ai un peu oublié et que je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le tout mis au four...

Bon allé, j'vous copie/colle la recette avec les quelques changements que j'ai fait.

IM000327

Brioche Marzipan-Buchtlen:
- 250 g de lait
- 1 sachet de levure sèche de boulanger (5g Francine)
- 420 g de farine ordinaire + 80g de farine à pain
- 75 g de cassonade
- 100 g de beurre
- 1 oeuf

Pétrir les ingrédients pour la pâte à l'aide d'un robot.

Laisser lever la pâte 1h à température ambiante sous un torchon humide.

Dégazer la pâte puis diviser en 7 pâtons.

Bouler les pâtons.

Déposer dans un plat beurré.

Laisser lever à nouveau 1h30 environs

Quand les pâtons ont bien levés (ou juste un peu quand on est dans mon cas), les badigeonner de lait.

Mettre à cuire 35 min à 180°C.

IM000331

Verdict: Je l'ai trouvé super bonne, très moelleuse. Encore tiède, c'est à tomber par terre. Du coup, pour le petit dej du lendemain, je l'ai passé rapidement dans un four chaud pour la tiédir et.... la manger avec la confiture d'abricot!!!

Publicité
Commentaires
S
Il faut que j'en fasse, elle semble vraiment super délicieuse, j'en veux!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité