Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
2 novembre 2006

cookies aux flocons d'avoine

En ce qui concerne les cookies maison, j'suis toujours très compliquée. Disons plutôt que je n'ai jamais trouvé de bonne recette. Il y avait bien celle de ma soeur, mais je l'ai perdu, ou peut être même que je ne l'ai jamais recopiée... Sinon, toutes celles que j'ai essayé m'ont déçue: trop sucrés, trop mous, trop dur, qui cassent trop les dents... Bref, jamais comme il faut. J'ai même baissé les bras un jour... et c'est dans ce moment de faiblesse que j'ai acheté de la pâte à cookies toute prête, vous savez le truc où y a plus qu'à mettre les oeufs... Ben c'était immonde. Tout pâteux, mal cuit, trop cuit, pas assez... bref une catastrophe (encore heureux, ça m'aurait fait mal de devoir acheter ça dès qu'une envie de cookies me prenait).

Il faut dire, j'ai une référence en matière de cookies et je ne crois pas pouvoir atteindre un tel résultat un jour: les cookies Cadbury's avec des énormes pépites de chocolat trop trop bonnes... J'en achète rarement mais quand j'en ai, c'est un pur moment de délectation....

100_1482

Toujours est-il que ce week end j'étais avec ma dite soeur (pas celle d'ici, l'autre: celle qui fait toujours des desserts fastoches... niarkniark) et j'avais apporté dans mes sacs mes flocons d'avoine et un certain nombre de mes Marabout. J'avais notamment le Best of chocolat et ça faisait un bon moment que je louchais sur leur cookies... à l'avoine. Alors pleines d'optimisme, on s'est lancée dans leur confection en espérant trouver une super recette qui nous conviendrait (il faut dire que je n'ai jamais été déçue par les recettes de mes Marabout... alors pourquoi le serais-je cette fois?!). J'laisse du suspense quant au résultat, c'est mieux, non? ;)

Chaud devant, voici ces cookies.

100_1483

Cookies à l'avoine:
- 70g de flocons d'avoine
- 210g de beurre salé en pommade
- 100g de sucre glace
- 220g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50g de chocolat au lait + 50g de chocolat noir ( ou 100g de chocolat noir dans notre cas)

Battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger.

Ajouter la farine, la levure  et les flocons d'avoine et mélanger avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez ferme.

Former un rouleau de 10cm de diamètre environ, l'emballer dans du film alimentaire et le mettre au frigo pendant 30 minutes.

Faire chauffer le four à 150°C.

Sortir le rouleau et le trancher en rondelles d'un demi-centimètre. Les placer sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone posé sur une plaque allant au four.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le dessus des cookies soit doré. Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes sur la plaque puis poser sur une grille.

Lorsqu'ils sont complèterment refroidis, décorer avec du chocolat fondu. (On l'a mis dans une poche à congélation et hop, comme une poche à douille). Laisser bien le chocolat figer.

100_1486

Verdict: Trop trop bon!! Un mélange entre shortbread et cookies. Que ce soit avec le chocolat ou nature, c'est super bon... Croquant mais pas dur, sucré juste comme il faut. Un vrai petit bonheur qui se dévore (trop) vite! Je les avais mis au frigo avant d'en manger et c'était encore meilleur!!! Tout frais... miam miam miam... Dommage qu'il n'y en ai plus.

Publicité
Commentaires
L
je suis d'accord avec toi, la quête du cookie parfait est longue et difficile! Alors je te fait confiance, surtout que j'ai aussi ce petit livre alors, la prochaine fois que je fais des cookies, je sais quelle recette je choisirai!
Répondre
L
J'ai mangé les deux derniers ce matin avec mon café,miam!!
Répondre
M
Ils sont hyper appétissants, tes cookies, j'en ferais bien !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité