Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
8 novembre 2006

Soupe pour automne frisquet

Je ne vous apprend rien: il fait super froid!!! Même moi qui ne court pas après les soupes je m'y suis mise!! C'est dire! En voici une simple mais très bonne.

IM000464

Soupe de pois cassés:
- 4 palets d'épinard ou d'oseille congelé
- 1/3 de boites de pois cassés
- 1,5L d'eau (selon votre goût)
- 1 petit oignon
- 1 bouillon cube

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une cocotte.

Ajouter les pois cassés et les épinards.

Ajouter l'eau et le bouillon cube.

Mettre sous pression et après le "pschhhhh" très significatif, laisser 30 min en baissant un peu le feu.

Libérer la vapeur, ouvrir.

Mixer et rajouter de l'eau si nécessaire.

IM000465

C'est une soupe qui a tendance à s'épaissir en refroidissant (un peu comme celle au potimarron) alors n'hésitez pas à rajouter de l'eau.

Publicité
Commentaires
L
C'est la saison, avec ce froid, c'est bien ça qu'il nous faut!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité