Ça y est, je reprends le rythme de me préparer des petits plats pour le midi pendant la semaine. Je me prépare des portions qu'il ne me reste plus qu'à réchauffer. C'est bien plus rapide que de cuisiner sur l'instant. Comme le midi je n'ai pas trop de temps c'est plus pratique ainsi. Je pourrais ne pas manger chez moi mais j'avoue que même pour 10 ou 15 min j'aime rentrer, histoire d'avoir une coupure entre mes cours. Bref...

Ce soir, j'ai donc préparé un risotto super bon. C'est une recette que j'avais eu avec ma cocotte minute et que j'ai très vite adoptée. En générale je la cuisine d'ailleurs à la cocotte mais ça accroche toujours au fond et ça devient une corvée de tout gratter après. Du coup, je la fais maintenant au wok et ça marche super bien. J'ai aussi légèrement modifié la recette.

IM000523

Risotto à la volaille:
- 1 à 2 verres de riz arborio
- 2 escalopes de dinde
- un bouillon cube (bio)
- 3/4L d'eau environ
- une poignée de raisins secs
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 petit oignon (facultatif)

Faire chauffer le wok avec l'huile.

Émincer l'oignon et le faire revenir dans le wok. Ajouter le riz et attendre qu'il devienne translucide (en remuant un peu pour qu'il ne brûle pas).

Couper les escalopes en morceaux et les ajouter au riz. Les faire revenir légèrement.

Ajouter le bouillon cube dans le wok en l'émiettant. Ajouter les raisins.

Mouiller avec de l'eau. Lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'eau, en rajouter, et ce au fur et à mesure, jusqu'à ce que le riz soit bien cuit (environ 20min). Retirer du feu.

Assaisonner selon les goût (moi je n'ai pas eu besoin).

Il se peut qu'une fois le riz bien cuit il reste un peu de jus. Il sera absorbé en refroidissant et donnera de la texture au risotto.

IM000521