Ayant acheté le livre Recettes au micro-ondes, aux éditions Marabout, je me devais de le tester. J'ai choisi la première recette des plats principaux, qui ne nécessitait que des ingrédients que j'avais et faciles à trouver.

IM000470

Poulet à la sauce moutarde citronnée:
- 30g de beurre
- 1 c à s d'huile végétale
- 1 oignon moyen émincé
- 1 gousse d'ail pilée
- 4 blancs de poulet
- 2 c à c de paprika doux
- 300 ml de crème
- 1 c à c de zeste de citron finement rapé
- 2 c à c de jus de citron
- 2 c à c de moutarde en grains
- 1 cube de bouillon de poule
- 2 c à c de maïzena
- 1 c à s d'eau
- 2 c à s de ciboulette fraîche ciselée. (je n'en ai pas mis)

Mélanger le beurre, l'huile, l'oignon et l'ail dans un grand plat peu profond: faire cuire 4 minutes sans couvrir sur FORT, en remuant une fois au cours de cuisson. Retirer la préparation du plat.

IM000466

Dans le même plat, disposer le poulet, puis le saupoudrer de paprika. Faire cuire 10 minutes à couvert sur MOYEN, jusqu'à ce que la viande soit à point. La sortir du plat, puis couvrir pour la garder au chaud.

Remettre le fond de sauce dans le plat avec la crème, le zeste, le jus de citron, la moutarde, le bouillon émietté et la maïzena (mélangée au préalable avec l'eau): faire cuire 3 min sans couvrir sur FORT jusqu'à épaississement, en remuant une fois en cours de cuisson. Au moment de servir, ajouter la ciboulette, puis proposer la sauce à part. Accompagner le poulet de haricots verts ou de brocolis aux pignons.

IM000469

Verdict: Pour ma part j'ai accompagné de haricots plats et ça allait très bien ensemble. J'ai trouvé cette recette au micro-ondes excellente. Par contre, la sauce a un super goût mais très prononcé: on sent bien les oignons et l'ail.... Ceci dit c'était très bon.