Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
12 décembre 2006

Truffes en chocolat

Si vous saviez depuis combien de temps je rêve de truffes en chocolat... Mais ma raison a toujours eu le dernier mot: "ce n'est pas sérieux de faire des truffes!" (oui, ma raison et moi conversons souvent).

Pourtant, j'ai sauté le pas dimanche. J'ai utilisé une recette de Trish Deseine, dans "Best of chocolat" aux éditions Marabout. Très facile, très rapide. Je n'ai fait que la moitié de la recette et j'ai eu une quinzaine de truffes.

IM000676

Truffes:
- 450g de bon chocolat
- 25 cl de crème fleurette fraîche

- déco: poudre de cacao (non sucré)

Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat cassé en petits morceaux.

Mélanger doucement avec une cuillère.

Laisser refroidir.

Former des petites boules avec les doigts et les enrober de poudre de cacao.

IM000674

Verdict: Très bonnes truffes! Pas aussi moelleuses que certaines que j'ai déjà mangées mais vraiment bonnes. En plus, il est resté des petits bouts de chocolat non fondus au milieu de mes truffes et ça a donné un petit craquant très sympa!

Je pense tester une recette avec une partie de ces truffes ce soir. Je verrais ce que ça donne. Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
A
J'adore les truffes c'est tellement bon
Répondre
C
Mmmmmm!<br /> Les belles truffes.<br /> :)
Répondre
V
les truffes nous sommes en pleine saison alors il ne faut jamais se priver...on attend l'autre recette
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité