Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
13 décembre 2006

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées testé et approuvé!

En me baladant sur blog actu, j'ai vu cette recette: Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées de chez beau a la louche. J'avais tout pour la faire, et surtout les tomates séchées qu'il me fallait écouler. Vu les commentaires, ca ne promettait que du bon! Je vous invite à aller voir sa recette, les photos sont sublimes!

Sitôt vu sitôt fait. Je n'ai pas été déçue!

Je vous colle sa recette (avec mes modif en vert):

IM000679

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

Pour 2 personnes
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d'ail hachées
- 2 blancs de poulet (4 hauts de cuisse de poulet)
- 175 ml de bouillon de poulet
- 75 ml de vinaigre balsamique
- 5 tomates séchées finement émincées
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les blancs de poulet. Saler, poivrer et faire dorer. Réserver.

Ôter la graisse de la sauteuse (wok pour moi).

Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajouter les tomates séchées et le miel. Bien mélanger, porter à ébullition.

Prélever 2-3 cuillère à soupe et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle, mélanger jusqu’à épaississement. (assez rapide)

Mettre le poulet dans un plat tapissé de papier sulfurisé et recouvrir de sauce. Cuire pendant 30 minutes environ en mouillant régulièrement le poulet.

IM000678


Verdict: Trop trop trop bon!! Un sucré salé super! Une recette à avoir sous le coude absolument!  J'ai eu un peu peur car ma sauce a beaucoup épaissi de part la quantité de maïzena mais finalement ça a été quand même. Un goût extra, un poulet moelleux... Vraiment super bon!

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai vue aussi, à faire d'urgence alors !
Répondre
L
c'est vrai que cette recette est pratique car on a facilement tout ce qu'il faut pour la faire sous la main!
Répondre
A
décidément, la recette de Mitsu fait des émules, après Loukoum, toi! ouah, il faut que j'essaie!
Répondre
M
Qu'est-ce que c'est tentant.
Répondre
V
comment rendre du poulet beau et tres bon a la fois
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité