Avec mes truffes au chocolat, je voulais faire un dessert. A la base j'avais pensé à un gâteau roulé avec de la mousse au chocolat aux morceaux de truffes. Le problème c'est que je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires et qu'en plus je n'étais pas sure de pouvoir tout manger sans faire une overdose de chocolat avant la fin. Du coup, j'ai plutôt fait un gâteau au yaourt tout bête avec des morceaux de truffes dedans.

IM000687

Gâteau au yaourt truffé:
- 1 yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 2 oeufs
- 3 pots de farine
- 3/4 pot d'huile d'arachide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6 ou 7 truffes en chocolat

Mélanger le yaourt, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, la farine puis l'huile.

Quand la pâte est bien homogène, ajouter les truffes préalablement coupées en gros morceaux.

Mettre la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.

Cuire 35 min à 150°.

Laisser refroidir hors du four (mettre le cake sur le coté pour qu'il conserve sa bosse en refroidissant... Ce que j'ai oublié de faire... snif... il s'est tout ratatiné).

Mettre au frais jusqu'à dégustation.

IM000685

Verdict: Très bon! Par contre ça me chagrine un peu: depuis quelques temps, dès que je fais un cake, il a l'air "humide" quand je le coupe en tranches. Pourtant il est très bien cuit mais il ne fait pas aéré par endroit. Au goût rien n'est différent, c'est juste au niveau esthétique que ce n'est pas terrible. En tout cas, il était très bon, surtout tout juste sorti du frigo quand on a le moelleux du gâteau et le croquant frais des morceaux de truffes.