Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
17 décembre 2006

Hachis parmentier

J'ai eu une envie subite de hachis parmentier il y a 2 jours. J'ai failli succomber à un tout préparé et puis finalement, j'ai préféré le faire moi même. Du coup, je l'ai un peu modifié par rapport au hachis habituel.

IM000712

Hachis parmentier boeuf-jambon:
- 5 pommes de terres
- 350g de boeuf haché
- 2 tranches de jambon
- 1 petit oignon
- 1 c à s de concentré de tomates
- 1 c à s de sauce worcester
- beurre
- sel, poivre

Préparer une purée de pdt: Peler les pdt, les couper en rondelles de 5 mm. Les mettre dans un récipient allant au micro-ondes et les couvrir d'eau salée. Les faire cuire au moins 8 min sur FORT au micro-ondes(jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites). Les passer au moulin à purée ou au presse purée. Y ajouter un peu de jus si nécessaire et finir avec une noix de beurre.

Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé.

Ajouter la viande hachée.

Ajouter le concentré de tomates et la sauce worcester. Laisser cuire doucement.

Ajouter le jambon coupé en dé dans le wok. Vérifier l'assaisonnement.

Dans un plat à gratin, mettre la viande au fond puis couvrir de la purée.

L'ajout de gruyère peut se faire, avant de mettre à 150°C durant 20 min au four.

IM000713

Verdict: Très bonne variante. La viande a beaucoup de goût. J'ai été bien contente de ne pas en avoir acheté un tout fait!

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours bon un petit hachi...ici c'est le pâté chinois...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité