Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
27 décembre 2006

Pain aux céréales

Avec un tel titre, vous devez pouvoir imaginer le cadeau que le père Noël m'a fait... UNE MAP!!

J'en rêvais! Depuis que je l'ai (lundi matin) j'ai fait un pain blanc (le 1er avec la machine: assez aéré mais un peu trop neutre en goût et une croûte un peu trop croquante mais bon tout de même), une brioche safre (j'en referai vite une vu le super résultat. Je la mettrai donc sous peu en ligne. Elle a super bien levé, elle était moelleuse, super bonne au goût... miam), un gâteau au chocolat (je le mettrai demain ou après demain en ligne), et enfin un pain aux céréales. C'est de lui qu'il s'agit aujourd'hui.

Déjà, j'avais lu sur de nombreux blogs que les farines à pains spéciaux Lidl étaient très bien. En plus, Jack Nicholson (Jack si tu m'entends, Merci du conseil!) a confirmé tout ça. Ni une ni deux, j'étais à Lidl pour acheter la farine. J'en ai pris 4 sortes. Dès le soir même nous testions celle pour pain aux céréales.

IM000729

Pains aux céréales:
- farine à pain aux céréales Lidl
- eau (cf paquet)

Mettre l'eau et la farine dans la cuve.

Programme pain complet, dorage 2, 750g

3h30 plus tard, un beau pain tout chaud était prêt.

Sauf que 19h30+3h30 ça a fait du 23h pour la fin du programme.... Donc le pain a été pour notre petit dej de ce matin.

IM000730

Verdict: TROP BONITO!!! Une mie aérée, un super goût, une texture super, des graines partout. Vraiment super bon. J'ai adoré. Je vais recommencer rapidement. Ça se mange par gourmandise un pain comme ça. En plus, ayant laissé le pain reposer toute la nuit, il s'est tranché super facilement au matin. Moi qui a souvent tendance à écrabouiller le pain en le tranchant , hé bien là c'était un pur rêve de pouvoir le couper facilement!
Juste pour le plaisir, encore une fois merci Jack!

Le seul regret est le trou au milieu dû au touilleur. Je n'ai pas encore tester la cuisson au four avec juste le pétrissage en MAP. Ça devrait vite venir. Et puis tant que c'est bon, peu importe l'extérieur... enfin pour le moment je m'en contente.

Une question persiste: Où vais-je bien pouvoir le mettre chez moi? Entre le robot, la yaourtière, le gaufrier, le mixeur, le fouet électrique, le mini mixeur.... fiouuuu j'vais devoir jouer au tetris dans ma kitchenette!

Publicité
Commentaires
T
coucou !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai eu une MAP a noel. Est ce que tu pourrais me dire laquelle tu as eu ? <br /> je vais tenter de l'utiliser aujourd'hui pour la 1ere fois, mais aprés pleins de lecture dessus..j'ai l'impression que ca n'est pas simple..<br /> <br /> En tout cas, ton pain donne envie ! :) et merci pour le conseil des farines Lidl, je vais aller en acheter là bas.<br /> <br /> Tofie
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité