Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
30 décembre 2006

pain de campagne en MAP

Voici mon deuxième pain en MAP avec la farine Lidl.
Toujours aussi simple et réussit.

IM000742

Le pain de campagne:
- 350 ml eau
- 500g farine

J'ai rajouté un peu d'eau car la pâte était un peu sèche après le premier pétrissage.

IM000743

Verdict: On l'a trouvé super bon, bien moelleux, plein de goût. Finalement, j'ai persisté et l'ai refait cuire directement en MAP. Il se coupe super bien et on a de belles tranches alors du coup j'continue ainsi, du moins pour le moment. Je l'ai à nouveau fait le soir pour le lendemain et du coup il ne s'effrite pas du tout à la coupe. Très bon avec du fromage ou du beurre aux cristaux de sel.

Là ne s'arrête pas mes essais en MAP. A venir prochainement:
- pain aux pépites de chocolat et orange: (la pâte me semble un peu "liquide"... Je crains un peu le résultat mais bon, gardons confiance!)

IM000747

- brioche St Génix (sur laquelle je louche depuis des mois sur le blog de Mercotte).

Publicité
Commentaires
I
je continue à ne faire que des brioches , décidément il faut que je risque aux pains !<br /> Meilleurs voeux 2007 ! et bonne réussite avec ta MAP !
Répondre
T
Pareil, j'ai testé le campagne avec la farine lidl !! :)<br /> il est trés bon.<br /> <br /> Oui il y a du sel dans la preparation de la farine
Répondre
T
Moi je mets un peu de sel parce que sinon le pain est un peu fade. Mais peut etre ta farine en contient-elle deja.<br /> Bonne annee 2007
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité