Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
23 février 2007

Brownies

La semaine dernière, en plus du fondant de Nathalie (version de Lilizen), j'avais fait des brownies pour ma soeur en prenant une recette que je n'avais jamais testée. Cette fois encore, je n'avais pas pu les goûter. Du coup, j'ai récidivé aujourd'hui, et cette fois... j'y ai eu droit!

Cette recette vient du livre "La passion du chocolat" de Bernachon. Je voulais la tester pour changer de celle de Trish Deseine.

IM000997

Brownies:
- 135g de chocolat amer en tablette
- 80g de beurre
- 165g de sucre semoule
- 2 oeufs
- 130g de farine tamisée (avec levure intégrée)
- 1/2 c à c de sel fin
- 100g de noix concassées (j'ai mis des noisettes entières)

Casser le chocolat en petits carrés, ajouter le beurre et les faire fondre.

Ajouter le sucre, les oeufs, la farine, le sel. Bien mélanger au fur et à mesure. Incorporer enfin les noix.

Beurrer un moule carré de 18 cm environ de côté (papier sulfurisé pour ma part). Verser le mélange.

Faire cuire dans le four préchauffer à 180°, pendant 30-35 min.

Partager en plusieurs petits gâteaux.

IM000996

Verdict: Très bon, très fondant, chocolaté à souhait. Par contre, j'ai fait cuire un peu plus que le temps indiqué et c'était vraiment très très fondant (ca peut donc être cuit davantage). Les noisettes auraient aussi pu être cassées en deux mais c'était quand même très bon. Un carré suffit par contre car c'est un peu écoeurant (du moins à la fin d'un repas copieux) ;) J'oubliais: c'est aussi bon tiède que froid! Slurp

Publicité
Commentaires
L
Bon tu nous en fais un gâteau pour samedi midi??<br /> Miam miam!!!<br /> Un comme celui là par exemple ou le truc qui a l'air trop bon avec de la confiote de lait...
Répondre
L
Choco addict ;-)
Répondre
C
Mondieu, mondieu, mondieu !!!
Répondre
L
hmm, il a l'air magnifique!
Répondre
D
Oh qu'il a l'air bon ce brownies. Je vais bientôt l'essayer à la maison.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité