En ce moment, c'est révisions à gogo. Je ne me plains pas, au contraire!!! J'adore!! (sisi je vous assure!) Mais il y a l'enjeu caché derrière qui est un poil stressant quand même. Du coup je passe entre autre mon temps le nez dans la map: pas celle qui fait du pain mais "la main à la pâte".

Pour me changer un peu les idées j'avais envie de cuisiner un peu (ce qui est rare en ce moment... Et pourtant j'ai toujours de la vaisselle à faire, c'est limite énervant tout de même ;)).

J'ai vu hier soir une recette de muffins au citron vert sur Le labyrinthe des saveurs. J'avais justement très envie de ce genre de petit plaisir sucré. Du coup je les ai faits cet aprem. Je n'ai pas eu le courage de sortir mon moule à muffins alors j'ai utilisé mon moule à mini cakes ronds. C'est parti:

3

Muffins au citron vert: (je vous conseille d'aller voir les siens, dont je copie/colle la recette)
- 1 citron vert
-
50g de beurre ramolli
- 100g de sucre
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 18 cl de lait de soja

Préchauffer le four à 200°C. Prélever le zeste du citron et en extraire le jus. Fouetter le beurre ramolli (petit passage express au micro ondes) avec le sucre. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure, le lait, le jus de citron et les zestes. Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.

 

1

 

Petites modifications: Je n'avais que du jus de citrons verts en bouteille alors je me suis passée des zestes. J'ai aussi mis du lait "normal" au lieu du lait de soja.

2

Verdict: Pour mon four, 200°C pendant 25 min ça a été beaucoup trop. Première fournée: limite cramée, deuxième fournée (où j'avais diminué la température du four mais que j'ai oublié...): cramée, dernière fournée: 180°C, cuite ce qu'il faut mais pas assez dorée. SCROGNEU. Du coup, les petits "bouchons" un peu trop cuit avec un croûte trop épaisse, les autres (dernière tournée) étaient bien plus moelleux. En tout cas c'est très bon, pas trop sucré, citronné ce qu'il faut. A refaire sans problème!