Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
16 mars 2007

Gaufres simplissimes et bonnissimes

Aujourd'hui, je n'ai pas cours. Ça fait du bien de pouvoir se poser un peu. Quoique finalement, j'ai pas arrêté de la journée. Toujours est-il qu'à 15h45, j'ai eu une envie de gaufres terrible. J'ai sauté sur le Marabout "Brunch pour les matins plaisir" et ni une ni deux j'ai fait des gaufres extra!

1

Gaufres: (pour 8 gaufres)
- 150g de farine à levure incorporée
- 1/2 c à c de bicarbonate
- 1 c à s de sucre semoule (+1 c à s de cassonade car je trouvais que c'était pas très sucré)
- 1 oeuf
- 12 cl de lait
- 75g de beurre fondu

Mélanger d'un coté la farine, le bicarbonate et le sucre; et de l'autre l'oeuf, le lait et le beurre.

Mélanger le tout jusqu'à avoir une pâte homogène.

Faire chauffer le gaufrier et y déposer de la pâte.

Faire cuire à peine 1 min par coté.

Déguster (avec un morceau de pralinoise par exemple? ;))

3

Verdict: J'ai trouvé ces gaufres très très bonnes. Elle se font super rapidement, sont moelleuses et pas trop sucrées. Mon envie a été entièrement satisfaite!

Publicité
Commentaires
T
Chouette, depuis le temps que je cherche LA recette de gaufres parfaite !!! Je crois bien que je viens de la trouver chez toi !!! Mes gourmands vont se régaler....moi aussi d'ailleurs !
Répondre
L
Top belles!
Répondre
M
La dernière photo est super tentante avec ce petit morceau de pralinoise fondue!!!<br /> Je craque!!!
Répondre
A
Lisanka: En effet, j'avais décidé de ne rien me refuser pour mon gouter ;p En tout cas, je les ai finies ce matin et c'était trop trop bon aussi comme ça! Si je m'écoutais, je crois que j'en referai dans l'heure! ;)
Répondre
L
Bah on ne se refuse rien ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité