Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
31 mars 2007

Gâteau éponge aux pomme et poires

Plus petite, avec le gâteau au yaourt et le moelleux (il faudrait bien que j'en refasse un sans grumeaux d'ailleurs!), c'était LE gâteau récurrent. J'ai donc eu envie de le refaire en ajoutant juste des poires et une pomme et je n'ai pas regretté.

IM000149

Gâteau éponge pomme-poires:
- 2 verres de sucre
- 1 verre de crème (ou 1/2 crème + 1/2 lait)
- 2 verres 1/2 de farine (a levure incorporée)
- 4 oeufs
- sel
- parfum au choix (pas mis)
- 1 pomme
- 2 poires

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant en dernier les fruits pelés et couper en morceaux moyens.

Faire cuire environ 30 min à th.6.

IM000147

Verdict: Pour ma part j'ai mis à cuire plus longtemps. Ça fait un gros gâteau avec ces proportions (sur le coup, j'avais pas réfléchis à ça, si bien qu'il tenait tout juste dans mon moule....). En tout cas ça fait un gâteau super moelleux, super facile et rapide à faire. Y a même pas besoin de s'embêter avec des mesures précises ni besoin de battre les blancs donc c'est le top!

Publicité
Commentaires
A
Super gâteau! il a l'air léger miam!!! ;)
Répondre
T
Il me plait bien ton gateau éponge !! Simple, rapide et délicieux, j'en veux !!! Une recette à tester d'urgence avec mes petits cuisiniers en herbe !!!
Répondre
M
Terrible!!
Répondre
C
Superbe ce gâteau éponge. J'en prends une grosse part.<br /> Bises
Répondre
F
J'aime beaucoup ces gâteaux aux fruits ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité