Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
5 mai 2007

Tartare de fraises au basilic

Ça y est, un peu de repos (mérité! ;)). J'en profite pour vous mettre de nouvelles recettes. Je continue sur la lignée des fruits avec à nouveau des fraises. C'est tiré de Tartares et carpaccio, aux éditions Marabout.

IM000223b

Tartare de fraises au basilic: (pour 4p)
- 500g de fraises
- 8 feuilles de basilic
- 50g de pignons de pin
- 1/2 pomme
- 20g de sucre en poudre
- 50cl d'huile d'olive (à mon avis il y a une erreur...Ça fait beaucoup quand même là ;). J'ai mis que 5cl)
- le jus d'1/2 citron
- 1 zeste de citron jaune non traité

Faire griller les pignons dans une poêle en remuant sans cesse.

Laver les fraises, les équeuter et les couper en petits morceaux.

Éplucher la demi pomme et la couper en petits dés. L'arroser tout de suite du jus de citron pour l'empêcher de noircir.

Mélanger les feuilles de basilic, les pignons, l'huile et le sucre. Mixer le tout. (Fait au mortier c'est tout de même beaucoup mieux et je vous raconte pas le bonheur d'avoir le nez au dessus pendant qu'on écrabouille le tout!)

Verser sur ce mélange mixé les fraises et les dés de pomme. Mélanger très délicatement.

Répartir ce tartare dans des ramequins, des verres ou des assiettes. Décorer du zeste de citron (ou de basilic ou de fraises ou... ).

IM000222

Verdict: C'était là aussi les fraises qui n'avait pas beaucoup de goût mais c'était quand même super bon!! Ce "pesto" sucré est super bon et va très très bien avec les fraises et la pomme. Je vous le conseille fortement! On a pas été déçue!

Publicité
Commentaires
$
Très intriguant! Ca me tente terriblement!
Répondre
L
Vraiment très chouette!
Répondre
T
Moi aussi, c'était pesto sucré pour des fraises, publié ce matin ! C'est un délice, n'est-ce pas ?
Répondre
L
Je me demande quel gout ça doit avoir, des fraises, du basilic et de l'huile d'olive! J'aimerai bien essayer un jour!!!je ne connais pas du tout...
Répondre
N
Dans quelques jours ce sera la pleine saison des fraises, bien sucrées. Gariguettes ou mara des bois???
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité