Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
9 mai 2007

Tarte aux pommes

Voici donc rapidement ma tarte aux pommes.

a

En fait elle est toute simple sauf que:

- la pâte contient des épices à pain d'épice et un trait de crème liquide. (J'ai fait au pif donc je n'ai pas de proportion):

J'ai mis le beurre dans le bol de mon robot et j'l'ai travaillé un peu, puis j'ai ajouté du sucre. Un fois le tout homogène, j'ai ajouté un peu de crème et les épices à pain d'épices puis de la farine. Une fois une boule de pâte bien formée, je l'ai sorti du bol du robot. Je l'ai étalé sur mon plan de travail, mis dans un plat à tarte puis fait cuire à blanc.

- j'ai mis un peu de miel sur les pommes à la sortie du four:

Sur la pâte cuite, déposer de la compote (j'ai mis un pot de compote sans sucre ajoutée aux pommes) puis déposer des quartiers fins de pommes. Saupoudrer de cassonade et mettre à cuire. Quand elle est prête, passer un peu de miel 'liquide" avec un pinceau sur le dessus de la tarte.

 

b

 

Verdict: Je fais rarement des tartes aux pommes (je fais plus souvent des tartes tatin) et à chaque fois, c'est un peu fait à la va vite. Là j'ai fait plus attention et je ne suis pas trop déçue. Les épices donnent un petit goût très sympa avec les pommes, les pommes sont bien cuites, fondantes. Le miel donne un petit coté sucré-fleuri pas mauvais du tout.

Publicité
Commentaires
M
Si joliment disposé, tentant!
Répondre
A
Quelle belle tarte !!!
Répondre
I
Trés appétissante cette tarte!
Répondre
L
Tes pommes sont superbement bien disposées sur la tarte, elle est très jolie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité