Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
22 mai 2007

En attendant demain, petites crèmes au chocolat

Besoin de détente. Remède: cuisiner, patouiller, mélanger... Du coup, j'ai piqué les crèmes de Mamina. Pause détente efficace, ça je vous le dis!

J'ai juste remplacé le chocolat blanc par du chocolat noir. Je recopie sa recette, que je vous conseille fortement d'aller voir.

 

IM000028

 

Crème au chocolat:
- 1/2l de lait
- 2 càs de lait en poudre
- 20g de maïzena
- 140 g de chocolat blanc (cassé en morceaux ou en pistoles) noir

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid.

Dissoudre le lait en poudre dans le lait et porter le mélange à ébullition. Quand il bout, couper le feu et y verser le chocolat blanc noir.

Laisser reposer quelques minutes.

Battre ensuite vivement au fouet pour faire fondre le chocolat.

Lorsqu'il est totalement incorporé, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe.

Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines.

IM000029

Verdict: Rien à redire, très très bon. La consistance était pour ma part assez ferme, ce qui ne m'a absolument pas gêné, au contraire. Vivement bientôt, quand j'aurais le temps d'être plus productive.

Publicité
Commentaires
R
Une jolie crème! Un mariage délicieux..
Répondre
L
hmmmm, j'adooore!
Répondre
M
Je suis contente que tu l'aies aimée... j'avais bien l'intention d'essayer aussi au chocolat noir. Merci de l'avoir fait pour moi!
Répondre
$
Le choco noir avec des fraises...ah... irrésisitble!
Répondre
M
Merci de l'avoir essayé pour moi, je préfère nettement le noir au blanc. Et avec des fraises, je vais adorer.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité