L'autre jour, nous avons fait un pique-nique avec les personnes de mon groupe et pour l'occasion j'avais fait une grande tournée de muffins. Nous avons bien mangé.... En fait j'ai l'impression qu'on a passé notre journée à manger et fêter la fin d'année. Je ne vous cacherai pas qu'on a croulé sous les gâteaux, tartes, flans, fars bretons...etc... Je n'ai même pas pu tout goûter tellement il y avait de choses et pourtant on a tapé dedans à plusieurs reprises ;) Toujours est-il que sur ma quarantaine de muffins, il ne m'en est pas resté beaucoup. Il faut croire qu'ils ont plu!

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris la recette d'Estelle. Je l'avais déjà testée avec des cranberries et du chocolat. Cette fois c'était: pépites de chocolat.

1

Muffins aux pépites de chocolat:

- 150 g de canneberges fraîches  Pépites de chocolat
- 60 g de beurre mou
- 125 g (soit 1 cup) de farine
- 100 g de sucre (j'en ai mis uniquement 60g)
- 1/2 pot (soit 2 oz) de yaourt français
- 1 oeuf
- 1 cuillère a café d'extrait de vanille en poudre
- 1 1/2 cuillère a café de levure chimique
- le zeste d'un demi citron (j'ai oublié)

Préparation

- Préchauffer le four a 180°C (soit 350° F). Placer tous les ingrédients a l'exception des canneberges pépites dans le bol d'un robot et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

- Laver les canneberges et les placer dans un grand bol. Verser la pâte et incorporer les baies a l'aide d'une spatule. Ajouter les pépites à la pâte. Verser la pâte dans des moules a muffin et enfourner 20 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dores et qu'un cure-dent inséré en sorte propre.

- Laisser refroidir sur une grille et déguster légèrement tiède.

2