Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
18 juillet 2007

Lasagnes aux boulettes de viandes

Je me suis inspirée d'une recette du Marabout Lasagnes où des boulettes étaient utilisées pour les lasagnes. J'en avais envie depuis déjà quelques temps mais, voulant faire moi même la pâte à lasagne, il me fallait un peu de temps devant moi...

1

Lasagnes aux boulettes:
- 200g de farine
- 2 oeufs
- huile
- 1 paquet de 12 boulettes de viande (ou boulette de viande maison)
- 50g de beurre
- 50g de farine
- lait
- sel, poivre
- 1 brique de sauce tomate
- une tomate
- thym
- gruyère

Préparer la pâte à lasagnes en mélangeant les 200g de farine et les oeufs. Ajouter un filet d'huile d'olive et laisser de côté une petite heure la boule de pâte. Au bout d'une heure, couper la boule de pâte en tranches de 1 cm puis les fariner et les passer dans un laminoir jusqu'à la plus petite épaisseur.

Préparer une béchamel à la tomate: Mettre le beurre à fondre dans une casserole. Ajouter la farine et laisser ainsi 2 minutes. Ajouter peu à peu le lait jusqu'à la consistance voulue. Saler et poivrer. Ajouter, toujours sur le feu, la moitié de la sauce tomate. Retirer du feu.

Préparer les lasagnes:
Mettre au fond d'un plat un peu de sauce tomate. Mettre une couche de pâte à lasagnes, puis de la béchamel, à nouveau une couche de pâte, puis 6 boulettes (qu'on peut couper en 2 pour mieux répartir) avec des quartiers de tomate et un peu de béchamel, puis une couche de pâte, le reste de sauce tomate ainsi que les 6 autres boulettes et les derniers quartiers de tomates. Finir par une couche de pâte recouverte de la fin de la béchamel. Saupoudrer de thym et placer des lamelles de gruyère.

Cuire à 140°C. Pour le temps je ne sais pas trop, désolée. Je dirais bien 30 à 45 min.

 

Servir avec un filet d'huile d'olive.

2

Verdict: J'ai trouvé ça très bon, plein de goûts et de textures.

Publicité
Commentaires
C
cela a l'air fameux
Répondre
A
Surement un délices, j'adore les plats de pâtes et j'adore les boulettes....
Répondre
M
ça fait un long moment que je n'ai pas fait de lasagnes !
Répondre
E
Mmmmmhhh...! Très appétissant! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité