Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
22 juillet 2007

Tartelette à la mûre absolument pas raisonnable mais absolument délicieuse.

Oui bon ok, j'aurais pu faire plus court et plus modeste niveau titre mais franchement.....

En fait, la semaine dernière, j'ai eu une envie de tarte aux mûres. Sauf que je n'ai pas eu le courage de faire celle de mon Marabout. Grosse flemme... Et puis j'avais envie de chantilly... OUI!!! Encore!!! ;)
Je n'avais pas encore mon super siphon à chantilly donc hop, fouet sorti et on s'y colle!

Pour la pâte, j'ai commencé par faire comme une pâte à crumble que j'ai ensuite un peu modifiée pour en faire un fond de tartelette.

1

Tartelette mûres et chantilly:
- 7 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 40g de beurre
- 50g de farine
- quelques gouttes de lait
- farine pour le plan de travail

- 6 cl de crème liquide entière
- sucre glace

- mûres fraîches ou décongelées

Mélanger la farine et le sucre puis ajouter le beurre coupé en petits cubes. Bien l'incorporer pour obtenir une pâte friable.

Ajouter un peu de lait: juste assez pour que l'on puisse former une boule avec la pâte (non collante!!).

Fariner le plan de travail et étaler la pâte.

Mettre la pâte dans un petit moule beurré et la faire cuire à blanc. Une fois bien cuite, la sortir doucement du moule. (Elle est très fragile!)

Dans un bol, mettre la crème bien froide. La fouetter. Une fois qu'elle a commencé à prendre consistance, ajouter le sucre glace (moi je n'en mets pas trop mais c'est selon les goûts de chacun).

Quand le fond de tarte est bien refroidi, y mettre la chantilly et recouvrir de mûres.

Déguster sans attendre.

2

PFFFFFF désolée pour le flash... C'est pas terrible du coup.

Verdict: Pour une recette pas raisonnable, elle a tout ce qu'il faut: le beurre, le sucre, la crème... Mais en tout cas, c'était à tomber. J'ai adoré cette pâte à tarte: sablée à souhait, vanillée juste ce qu'il faut, au bon goût de beurre. Bref, un vrai régal. Si on ajoute chantilly et mûres ben c'était un vrai délice. Cependant, à ne pas faire tous les jours! ;)

Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique, je note pour très bioentôt !
Répondre
I
Flash ou pas flash, moi je la mangerais bien cette belle tartelette...........
Répondre
L
très jolie! honte a moi j'en fais jamais!
Répondre
A
Mmmmh du beurre, de la crème, du sucre... de quoi se faire plaisir!!! ;)
Répondre
A
Salut jolie petite bloggeuse...toi qui est pleine d'idée culinaire...j'aurai besoin de ton imagination et de tes conseils....<br /> Tout est expliqué sur mon blog!! <br /> En te remerciant par avance de ta contribution!<br /> Bises Angie<br /> <br /> PS : cette recette me donne déja une idée!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité