Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de recette de pain alors voilà, aujourd'hui ce sera pain à la semoule.

En fait ça faisait un bail que je n'avais pas fait de pain. Faut dire que le temps passe vite et que j'ai eu pas mal de choses à faire. En plus j'avais mis la MAP un peu de côté car sa place avait été prise par un écran de PC: celui qui m'agaçait il y a peu... mais bon ça y est il est parti chez mes parents! J'ai donc remis la MAP... 'Fin pas longtemps puisque j'ai joué à nouveau au tetris dans mon garage et j'ai tout bougé et changé de meubles (haaaa mon garage prend enfin de l'allure! J'ai même un vrai meuble de cuisine où mes épices et farines sont bien rangées... J'ai de la place pour mettre tout mon bazar!!! Le bonheur!! ;)) 'Fin bref... Et voici enfin ma MAP qui a trouvé une nouvelle place qui va même me permettre de la faire tourner la nuit sans qu'elle m'empêche de dormir... LE BONHEUR (bis)....

Bref.... tout ça pour dire qu'une fois installée j'ai eu un grand plaisir à la remettre en marche et à tester un nouveau pain: le pain à la semoule de blé dur, tiré du Marabout "Du bon pain".

1

Pain à la semoule de blé dur:
- 270ml d'eau
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de jus de citron
- 300g de semoule de blé fine
- 150g de farine T55 ou T65
- 2,5 c à c de levain déshydraté
- 1,5 c à c de sel
- 1 c à c de sucre
- graines de tournesol.

Mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par votre MAP.

Mettre les graines au BIIIIIIIIIIP.

Prog: pain blanc ou basic

23

Verdict: J'ai trouvé ce pain excellent, moelleux et plein de goût. Il va revenir régulièrement je pense! Je vous le conseille.