Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
14 août 2007

Soupe de petits pois à la menthe

Hier j'ai décidé de cuisiner les petits pois qui s'ennuyaient dans mon congel et puis juste avant de les mettre dans ma cocotte, j'ai repensé à une recette de mon Marabout Simply British! que j'ai toujours voulu tester (mais je n'avais jusqu'à présent jamais pris le temps): il s'agit de la soupe de petits pois à la menthe. Ça tombait bien parce qu'en plus j'ai ramené plein d'herbes aromatiques de mon week end dont de la menthe.

J'ai juste modifié légèrement la recette:

1

Soupe de petits pois à la menthe:
- 450g de petits pois congelés
- 2 échalotes hachées
- 1 grosse pomme épluchée et coupée en dés
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 c à s de menthe fraîche hachée
- 75 cl de bouillon de volaille
- 1 fjord (ou de la crème fraîche si vous préférez)
- sel, poivre

Dans une cocotte, faire revenir les échalotes et le dés de pommes dans l'huile 2 minutes. Ajouter la menthe, saler et poivrer, puis verser le bouillon et faire bouillir 5 minutes.

Ajouter les petits pois, reporter à ébullition et faire frémir 3 minutes (ils doivent être tendres sans perdre leur couleur).

Ajouter le fjord et fouetter ensemble. Réduire la préparation en purée au mixer. Vérifier l'assaisonnement.

Servir la soupe chaude avec quelques lardons cuits à la poêle ou fraîche.

4

 

2

Verdict: Moi je l'ai mangée fraîche. En fait elle était encore un peu tiède mais j'y ai mis 2 glaçons et c'était extra. Le lendemain, elle avait épaissi donc j'ai remis un peu d'eau. J'ai trouvé ça vraiment excellent. Il y a une texture très agréable avec un petit goût de menthe allant à merveille avec le goût des petits pois. Je n'hésiterai pas à en refaire!

132
456
Un petit melting pot des aromates ramenées: sarriette, basilic, sauge, romarin, laurier et puis marjolaine, marjolaine dorée, thym, estragon, persil, cerfeuil, menthe poivrée, cive. Je vais de ce pas finir de les préparer pour les congeler ou mettre en pot.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien cette soupe et la pomme doit lui donner encore plus de fraîcheur.
Répondre
L
Hum j'adore ce genre de soupe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité