Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
22 août 2007

Petits bouchons au coeur tendre

OUI, j'ai craqué! Je l'avoue. En temps normal, je n'achète pas de chocolat à pâtisser parce que je sais déjà ce qu'il se passe dans ces cas là. Sauf que là, il m'en fallait pour faire le gâteau de Pâques au chocolat. Et donc, ce qui devait arriver arriva... Je vous laisse voir les dégâts.

1

Petits bouchons au chocolat au coeur tendre: (fortement inspiré du Marabout Mamie gâteau en ce qui concerne les quantités. C.f: Gâteau tout simple au chocolat amer)
Histoire d'être quand même un poil sérieuse, j'ai fait des mini proportions, c'est à dire ce qu'il faut pour une dizaine de bouchons.
- 50g de chocolat noir
- 1/2 carré de chocolat noir
 (une grosse pépite quoi) par bouchon
- 38g de sucre (moi j'ai mis 4g de splenda pour tester. Déjà, vu comme c'est léger, ma balance n'a pas détecté que j'y mettais quelque chose... Pratique... En gros faut compter 8 c. à c. J'ai pas aimé le goût que ça a donné à la pâte crue (hé oui, je teste jusqu'au bout, sinon ce serait pas scientifique... (ouioui, je sais, aucun rapport) ;)) par contre une fois cuit ben on ne voit pas la différence (enfin là j'ai mal joué. J'ai pas fait de témoin avec du vrai sucre. Honte sur moi). A vous de voir ce que vous préférez quoi.)
- 20g de farine
- 38g de beurre salé (je conseille à cristaux de sel! Quand on tombe sur un grain c'est à tomber par terre.)
- 1 oeuf


Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le chocolat (50g) et le beurre.

Mélanger l'oeuf, le sucre et la farine.

Ajouter le chocolat.

Beurrer un moule à mini alvéole (style micro-muffins).

Mettre une petite c. à c. de pâte dans chaque alvéole. Poser une moitié de carré de chocolat à chaque fois et appuyer dessus pour l'enfoncer un peu dans la pâte. Recouvrir d'une mini c. à c. de pâte.

Mettre au four et augmenter la chaleur à 200°C.

Laisser 7 min environ (jusqu'à ce qu'une bonne odeur se dégage et que les joyeux bouchons soient bien gonflés).

Démouler délicatement et poser sur une grille.

2


Verdict: Même pas peur, j'ai mangé à peine sorti du four un des bouchons. Ils sont mortels!!! Super moelleux, fondants et avec en plus le coeur coulant... J'adore. Je ne voulais prendre les photos que demain à la lumière du jour mais je me suis dit qu'à chaud ça valait trop le détour pour louper ça (ceci expliquant cela, ça donne des photos pleines de flash...). J'en ai recroqué un plus tard (genre j'ai réussi à attendre 10 minutes) et le coeur chocolaté avait pris une texture plus crémeuse assez mortelle elle aussi....

1b


Pour une autre version de la chose, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
G
Tes petits bouchons sont extras!! Rapide, facile et DELICIEUX!! De quoi contenter une crise de chocolat! Je retiens et je repare pour une deuxième fournée!! Bonne continaution et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.
Répondre
P
en fait, ma qst est genéral, je voulais sa voir si la realisation de votre blog vous a posez des problèmes ?<br /> Est-ce dur a faire, a créer??<br /> Merci bien d'avance !
Répondre
M
aïe aïe aïe tu as bien fait de nous montrer ce coeur à chaud, je suis conquise! le gâteau pour mamina n'est pas mal non plus, hein! ;-)
Répondre
M
La découpe donne trop envie!!!
Répondre
L
J'avais testé ce gâteau je ne sais pas si tu t'en souviens... En tout cas il avait eu de très bons échos même sans coeur fondant, cette recette est définitivement une valeur sure ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité