Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
30 août 2007

Le cake à la farine de châtaigne d'Omelette

Le stress monte... Demain, pré-rentrée à l'école du stage (dont j'ignore encore tout...d'où le stress ;)). Il me fallait quelque chose pour me détendre. En général, ça passe par la cuisine et en particulier par du sucré. Je cherchais un cake à faire et c'est avec grand plaisir que je tombe ce matin sur celui proposé par Omelette. Ce cake est de Laurence Salomon et convenait parfaitement au contenu de mes placards. Par contre je n'ai eu ni le courage de laisser la pâte reposer ni celui de battre les oeufs en neige.... Je n'ai pas non plus pris le temps de prendre de belles photos et vu qu'il fait déjà très sombre chez moi..... c'est pas tip top mais bon ;)

 

IM000631

Cake à la farine de châtaigne de Laurence Salomon:
- 150 g de farine de châtaigne
- 150 g de farine T80 (T65 pour ma part)
- 1/2 c à c de bicarbonate
- 1/2 c à c de cannelle
- 4 c à s de miel de châtaigner
- 250 ml de lait entier (demi-écrémé pour moi)
- 2 oeufs
- 2 c à s d'huile de tournesol
- fruits secs, chocolat....etc.... (grosses pépites de chocolat pour moi)

Ma façon de procéder (voir la vraie façon ici)

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger les farines, le bicarbonate et la cannelle.

Mélanger le miel et le lait puis l'ajouter aux farines.

Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger puis ajouter l'huile.

Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger (oui, encore une fois! ;))

Mettre dans un moule à cake (beurré, fariné ou papier_sulfurisé ou les trois si vous êtes hyper_super_motived)

Mettre au four 50 min.

2

Verdict: Délicieux! J'adore le petit goût qui rappelle le pain d'épice mais qui est quand même différent. C'est vraiment super bon et en plus super rapide à faire. Il est moelleux, pas du tout sec.... A refaire!!!! En plus on peut varier à chaque fois les ajouts de pépites ou fruits secs... donc ça permet de changer.

Publicité
Commentaires
V
Il a l'air pas mal du tout ce petit cake, pour faire tomber la pression... Et j'ai de la farine de chataîgne! <br /> Alors, et cette fameuse rentrée??? :-)
Répondre
E
Et ben dis donc il m'a l'air bien bon ton cake, je n'ai pas de miel de chataîgner mais tant pis!
Répondre
P
je n'ai pas encore testé la farine de chataîgne mais je crois que je vais me laissé tenter après avoir vu les photos
Répondre
M
héhé j'espère que ça c'est bien passé aujourd'hui...<br /> je l'ai repéré aussi ce cake, j'aime beaucoup ces saveurs!
Répondre
L
Quel magnifique cake!<br /> Je suis fan de cette farine, hier j'ai aussi fait un cake aux châtaignes, avec du beurre salé.<br /> je dois préparer les photos.<br /> je craque pour ce type de recettes...<br /> <br /> En même temps, je découvre ton joli blog.<br /> Je reviendrai...<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité