Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
5 juillet 2008

ratapatouille: le retour

    Ca y est, l'année est finie... 'Fin l'année scolaire: l'IUFM, le CM1... Les vacancessssssssssssss!!! (enfin c'est vite dit parce que j'ai été voir ma nouvelle école et puis je me suis déjà entourée de pas mal de manuels pour préparer un minimum la rentrée).

    Bref... Toujours est-il que pour fêter ma masterisation (fictive), ma certification C2i2 (mouhahaha) et ma titularisation (encore officieuse je crois), je me suis offert...

...

...un nouvel appareil photo!!

    Il est beau, je l'aime déjà (même s'il m'a effacé toutes les photos de ma carte!!! Dont celles du dernier jour à l'école avec mes CM1 et du chouette cadeau que j'ai eu par mes collègues!!! snif snif... Aussi celles de pancakes, de cookies, de tajine de poulet citrons-olives, de poulet basquaise et que sais-je mais ça, ça ne m'émeut pas du tout du tout!).

    Bon je ne lui en tiens pas rigueur, il est encore jeune et un peu bêta. Je l'ai donc malgré tout un peu testé ce matin, pendant que je faisais une ratapatouille (je n'ai pas fait exactement la même que la dernière fois).

IMG_0016
(non, il n'y avait même pas de flash mais un beau soleil!!!)

Ratatouille:
- une aubergine
- des oignons (que je n'avais pas)
- 3 ou 4 gousses d'ail
- 4 courgettes (pas trop grosses)
- 3 poivrons (2 petits rouges et 1 petit vert)
- 6 ou 7 tomates
- un peu de concentré de tomates
- sel, poivre
- laurier et kub or (j'ai oublié)

Mettre un peu d'huile d'olive dans la cocotte, puis couper l'aubergine en cube. Les mettre dans la cocotte.

Couper les gousses d'ail en 2, ôter les germes et les ajouter (les gousses, pas les germes!! m'enfin!) dans la cocotte.

Couper les poivrons en petits cubes. Les ajouter.

Idem avec les courgettes, puis les tomates.

Saler et poivrer. Ajouter un peu de concentré de tomates.

Fermer la cocotte et au pschhhhhhhhhhhhht, attendre 15 min.

Verdict: fiou.... Trop simple, trop bon. (En commençant par les aubergines, elles ont le temps de bien cuire et sont fondantes!!)

mouarf
(Qu'est-ce donc ça donc?)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité