J'ai récidivé... Et j'assume!

 

IMG_0100

 

Bon, il faut dire que je me suis un peu plantée en achetant mon crunchy chocolat du matin... Dans celui que j'ai pris, il y a plein de flocons d'avoine et du coup j'aime moins.... Et c'est un paquet d'1kg!!

Comme je me souvenais avoir aimé cette recette, je l'ai refaite en remplaçant juste les flocons d'avoine par le crunchy chocolat.

IMG_0102

 

Cookies à l'avoine:IMG_0094
- 70g de flocons d'avoine crunchy chocolat
- 210g 190g de beurre salé en pommade
- 100g de sucre glace
- 220g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50g de chocolat au lait + 50g de chocolat noir ( ou 100g de chocolat noir dans notre cas)

 

Battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger.

 

Ajouter la farine, la levure  et les flocons d'avoine et mélanger avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez ferme.

 

Former un rouleau de 10cm de diamètre environ, l'emballer dans du film alimentaire et le mettre au frigo pendant 30 minutes.

 

Faire chauffer le four à 150°C.

 

Sortir le rouleau et le trancher en rondelles d'un demi-centimètre. Former des petites boules de pâte puis les applatir légèrement. Les placer sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone posé sur une plaque allant au four.

 

Enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le dessus des cookies soit doré. Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes sur la plaque puis poser sur une grille.

 

Lorsqu'ils sont complètement refroidis, décorer avec du chocolat fondu. (On l'a mis dans une poche à congélation et hop, comme une poche à douille). Laisser bien le chocolat figer. (Ou pas...)

 

IMG_0101

Verdict: toujours aussi bons et surtout très rapides à faire!