Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
16 avril 2009

Clafoutis myrtilles

    C'est bien les vacances....


    On a du temps pour plein de choses qu'on met de côté le reste du temps: la couture (après 6 mois dans mon appart, je vais enfin avoir mes derniers voilages finis!!! Hourra!), le rangement (hé oui!), le repos/dodo, le larvage devant des imbécilités à la télé sans même culpabiliser, ... etc. etc.


    Et bien sûr: la cuisine.


    Ca fait 2 jours que je m'y donne à fond. J'en profite parce que lundi, retour à la case école et va aussi falloir booster parce que sinon on va finir le programme de maths en août!!

    Enfin bref, revenons en à nos moutons: le clafoutis aux myrtilles.
Ca fait un bail que je cogitais sur le quoi_comment_donc_utiliser_ces_myrtilles_scrogneu!!!


J'ai pris la même recette que pour le clafoutis aux cerises.

clafouti_1

Clafoutis aux myrtilles: (proportions initiales; perso j'ai fait les 3/4 de la recette et ça m'a donné 5 petits clafoutis)

- myrtilles (congelées)

- 1 gousse de vanille

- 130g de farine

- 150g de sucre

- 4 oeufs

- 40cl de lait

- 30g de beurre salé

 

Préchauffer le four à 210°C.

Fendre la gousse de vanille en deux et la laisser infuser dans le lait qu'il faut mettre à chauffer tout doucement. Racler la gousse à l'aide d'une pointe de couteau pour que tous les grains de vanille se mélangent au lait.

Faire fondre (et non cuire) le beurre dans une petite casserole.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et y ajouter le sucre en continuant de battre. Ajouter ensuite la farine en battant énergiquement. Incorporer le beurre fondu puis le lait.

Disposer les myrtilles dans un plat beurré puis verser la pâte dessus.

Enfourner 25 min.

Laisser tiédir puis déguster.

clafouti_2

Verdict: C'est bon et ça change du "traditionnel" aux cerises. Toutefois, j'ai trouvé dommage que les myrtilles se retrouvent toutes en surface. Et puis il y en avait un peu trop mais vu qu'elles sont assez petites, je me suis un peu emportée sur la quantité.

Bon en tout cas, j'en referai!

 

Je viens de re-goûter, juste pour vous hein, parce que je veux être sure à 100% de mon verdict et franchement c'est quand même hyper hyper bon!

Publicité
Commentaires
P
Je suis sûre que c'était super bon, j'adore les clafoutis aux mytilles!!! Tu me donnes envie d'aller faire tout Paris pour trouver des myrtilles!
Répondre
C
miam, j'adore les myrtilles !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité