Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
1 mai 2011

Ravioles épinards-chèvre

J'ai un peu bataillé pour cette recette (très largement inspirée du Marabout Ravioles que j'ai eu pour mon anniv').

D'abord, n'étant pas chez moi, point de laminoir! Donc tout au rouleau et à la main...

Ensuite ça m'a un peu agacé au moment du montage sur la plaque: la pâte était devenue cassante (le temps de tout étaler bien finement... ça a pris du temps mine de rien!), la farce s'est un peu fait la belle partout entre les alvéoles. Bref...

Bon la plaque de ravioles s'en est, au final, à peu près bien sortie...

Et là.... ERREUR MONUMENTALE. J'ai laissé la plaque de ravioles en attente dans une assiette le temps d'arriver à l'heure du repas. La farce a ramolli la pâte et donc cata de chez cata pour transférer ça dans l'eau bouillante...

Je m'en suis sortie tant bien que mal... En tout cas c'était quand même trop trop bon!

P1020323Pâte à pâtes:

- 100g de farine

- 1 oeuf

L'étaler TRES finement!

P1020324

Farce:

- deux belles poignées d'épinards frais (sans les côtes)

- 100g de chèvre frais

- sel, poivre

Mixer les ingrédients ensemble.

P1020325

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ravioles:

Sur une plaque à ravioles, mettre une bande de pâte.

Dans chaque alvéole mettre un peu de farce.

Recouvrir d'une seconde bande de pâte.

Avec un rouleau, marquer les séparations entre chaque raviole.

Oter les surplus sur les contours.

P1020326

Cuisson:

Quelques minutes dans de l'eau bouillante salée. Retirer de l'eau quand c'est remonté à la surface.

Servir avec une noix de beurre et un peu de poivre/sel.

P1020332

(oui, c'est pas très glamour une fois cuit... surtout quand c'est un peu éventré. Au moins il y a une marge de progression!)

Publicité
Commentaires
S
On voit que ce sont les vacances ;p En tout cas ça m'a l'air trop bon ^-^
Répondre
P
sublime ravioles !!!!!!!!!!!!! un miammm
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité