Voici les browkies, faits à deux reprises, et disparus en un clin d'oeil à deux reprises...

Je copie/colle la recette de Manue.

IMG_7778

La pâte à brownie:

 

75 g de farine

125 g de sucre

75 g de beurre salé

125 g de chocolat haché

2 oeuf

50 g de fruits à coques

 

La pâte à cookie:

 

165 g de farine + 1 cc de levure chimique

135 g de sucre roux

120 g de beurre salé mou

1 oeuf

110 g de pépites de chocolat (ou haché au couteau)

Préchauffer le four à 180°C.

On commence par réaliser la pâte à brownie, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 mn. fouetter pour bien lisser.

Ajouter le sucre, fouetter. Ajouter les 2 oeufs un à un, fouetter bien entre chaque ajout puis incorporer la farine et les fruits secs. 

Répartir dans le moule et réserver.

 

Préparer la pâte à cookie, mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger puis la farine avec la levure et les pépaites de chocolat.

Mélanger sans trop insister puis répartir cette pâte sur la pâte à brownie. Etaler avec les dents d'une fourchette afin d'avoir de la pâte sur toute la surface.

 

Enfourner pour 20 minutes (compter plutôt 25 à 30 mn ... selon les fours mais 20 c'était ultra juste chez moi et chez quelques lecteurs aussi).

Laisser complétement refroidir avant de découper en carrés.

IMG_7780

Verdict: La seconde fois, je les ai faits dans mon moule à charnière et je ne regrette pas. C'était beaucoup plus simple pour "démouler" et couper.

IMG_7771

Et puis par la même occasion, j'avais fait des muffins aux mûres avec les jaunes d'oeufs qu'il me restait après l'opération macarons. J'ai fait au pif... Donc pas de recette. On m'a dit qu'ils étaient bons mais à vrai dire je n'y ai pas goûté tant le repas avant était gargantuesque!

IMG_7774