Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
14 août 2011

Petit gouter improvisé - Cupcakes aux fruits rouges

La recette vient de chez kiki.

Les siens étaient aux framboises, moi j'ai fait avec des fruits rouges (congelés).

 

IMG_8122

 

Je vous copie/colle sa recette avec mes modifications. Je vous invite à voir son blog, une véritable caverne d'Ali Baba!

Ingrédients cupcakes
2 oeufs.
50ml d'huile.
100g de lait.
50g de crème.
20g 110g de framboises fruits rouges congelés à mettre dans la pâte.
120g de farine.
60g 40g de poudre d'amande.
1/2 sachet de levure.
80g de sucre.
90g de framboises --> pour enfoncer dans la pâte crue.

Ingrédients glaçage
300g de mascarpone.
20g de sucre.
5 cas de jus de framboise, ou sirop.
Quelques gouttes de colorant rouge liquide. colorants rouge et violet en poudre

Préparation cupcakes
1/ Mélanger les ingrédients liquides d'un côté, les ingrédients  secs de l'autre. Ne pas s'occuper des framboises de suite.
2/ Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, incorporer alors les 20g de framboises  fruits rouges, bien mélanger de manière à ce que la pâte soit homogène.
3/ Verser la pâte aux 3/4 dans des caissettes elles mêmes déposées dans des moules à muffins rigides*. Déposer alors sur les cupcakes des framboises (on dispose de 90g), elles vont s'enfoncer toutes seules.
4/ Cuisson : cuire à 180°. (le temps va varier entre 10-20 minutes pour être large, je n'ai pas regardé le temps). Lorsque l'on plante une lame de couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
5/ Sortir du four, du moule et laisser refroidir. Une fois froid, avec une cuillère à pomme parisienne, creuser l'intérieur et déposer des framboises ( les 60g de framboises). Remettre ensuite le chapeau de pâte.

Préparation glaçage
1/ Fouetter le mascarpone et le sucre.
2/ Incorporer petit à petit le sirop de framboise, ou jus de framboise, en fouettant.
3/ Ajouter la quantité de colorant souhaitée, l'incorporer en fouettant.
4/ Garnir une poche munie d'une douille unie, et décorer les cupcakes en faisant des petits points, en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
5/ Décorer avec des petites billes multicolores.

 

Verdict: moelleux, plein de goût et de douceur... Très bons. Et je n'avais jamais tenté le glaçage au mascarpone... C'est un régal! Je trouve ça frais, pas lourd, doux et pas trop sucré. C'est vraiment parfait avec les cupcakes. J'ai adoré! (Par contre il faudra encore de l'entrainement pour faire de jolis domes!)

Publicité
Commentaires
N
TROP BEAU et en plus ce doit être fameusement BON................
Répondre
C
Jamais eu la patience de décorer des cupcakes. J'en admire d'autant plus cette version girly à souhait.
Répondre
S
je prends le gouter chez toi
Répondre
M
rendons hommage à cette grande invention qu'est le congélo et qui nous sauve quand on ne sait pas quoi servir en guise de goûter!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité