Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
20 novembre 2011

Biscuits à la polenta de Martha Stewart

Même si je ne suis plus très productive ici, je fais régulièrement des biscuits. Et en ce moment je fais de nouveaux tests à partir du livre "Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart.

J'ai opté pour les biscuits à la polenta sauf que..... je n'avais plus de polenta. Donc j'ai fait avec de la farine de maïs.

J'ai eu quelques soucis au moment de dresser: la pâte trop ferme a déformé ma poche à douille (jetable donc en plastique) et la douille n'a pas tenu en place. Du coup j'ai fait des petits biscuits simples et plats. Pas grave, le goût est là, c'est l'essentiel! Et la prochaine fois je prendrai ma "vraie" poche à douille.

IMG_8291

Biscuits à la polenta:

250 g de farine

115 g de polenta (non précuite) ou de farine de maïs

1/2 c à c de sel

230 g de beurre (demi-sel pour moi) à t° ambiante

140 g de sucre en poudre

1 c à s de zeste de citron finement rapé

1 gros oeuf + 1 gros jaune d'oeuf

1 c à c d'extrait naturel de vanille

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger au fouet la farine, la polenta et le sel.

Mettre le beurre, le sucre et le zeste de citron dans le bol d'un robot. Battre vivement pendant 2 min environ.

Ajouter l'oeuf, mélanger, puis ajouter le jaune et enfin l'extrait de vanille.

Incorporer peu à peu la farine.

Mettre la pâte dans une poche à douille en forme d'étoile.

Former les biscuits sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Cuire 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Disposer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace. (ça c'est mon ajout perso!)

IMG_8287

Verdict: Vraiment très bons! Une texture bien sablée, le goût de citron bien présent. Je valide!

Publicité
Commentaires
S
ils sont super bons je confirme
Répondre
N
ça donne envie je prends RDV pour dégustation..........
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité