Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
4 décembre 2011

Fudge

Un nouveau test.

IMG_8504

La recette vient de chez Céline, du Palais des délices mais j'ai dû modifier un peu les proportions avec ce que j'avais.

Je vous copie/colle sa recette avec mes modif.

IMG_8478

Pour une vingtaine de petites bouchées :

1 boîte de lait concentré sucré
450 g de chocolat noir concassé  (380g )
30 g de chocolat blanc ou au lait concassé  (100g)
1.5 cuillères à café de vanille liquide
2 bonnes pincées de sel (environ un sixième de cuillère à café)

amandes entières

Pralin

IMG_8495

Doubler un moule de votre choix avec du papier ciré ou de l'aluminium en laissant dépasser le papier à deux côtés (pour pouvoir soulever et démouler facilement).

Au bain marie, faire fondre les chocolats avec le lait concentré sucré et les deux pincées de sel en remuant très souvent. Ne pas faire bouillir ! Ôter le bol du feu lorsque 95% du chocolat a fondu.

Ajouter la vanille. Ajouter les amandes.

Continuer de remuer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et luisante. Verser la pâte dans le moule préparé et étaler tout en travaillant la surface pour obtenir une texture décorative.

Parsemer la surface de pralin.

Mettre au frigo 4 heures. Démouler et ôter le papier.

Couper en petits cubes de 1 cm à 1.5 cm.

Laisser au frais jusqu'au moment de déguster.

 IMG_8485

Publicité
Commentaires
E
Qu'est-ce que ça a l'air bon !
Répondre
A
En effet, j'ai oublié de le rajouter à la recette.
Répondre
C
Tu a mis des amandes?
Répondre
N
ça à l'air trop bon...........
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité