Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
6 juillet 2012

Cupcakes Chocolat-Orange

Pour la fin d'année, 3 séries de muffins/cupcakes. Voici la première: cupcakes chocolat-orange, tirés du Marabout Cupcakes colorés à croquer.

J'ai procédé à quelques modifications...

IMG_0765Cupcakes chocolat-orange:

- 125g de beurre demi-sel

- 125g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 125g de farine (+ levure)

- 25g de cacao en poudre (non sucré pour moi)

- le zeste d'une orange (écorce d'orange confite, coupée en morceaux)

Nappage: (pas la version crème au beurre pour moi)

- 200g de chocolat

- 10 cl de crème fraiche

IMG_0791

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre (mou) avec le sucre, les oeufs, la farine, le cacao, la levure, le zeste (ou les morceaux d'écorce d'orange confite).

Fouetter.

Répartir dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.

Cuire 20 minutes environ (vérifier la cuisson avec un cure-dent).

Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat dans la crème.

Laisser refroidir.

Lorsque les cupcakes ont refroidi et que le nappage a la consistance souhaitée, le déposer sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille.

Décorer avec des morceaux d'écorces d'orange confite.

 

IMG_0795

Publicité
Commentaires
A
Mmmmmh... Je note ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité