Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
18 avril 2010

Taboulé libanais

J'ai pris la recette marmiton de ce taboulé libanais. Par contre j'ai mis 2 citrons et la prochaine fois je ne mettrais qu'une botte de persil car ça masquait un peu le gout du reste. (Je copie/colle la recette.)

IMG_1155

Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT
- 1 botte de menthe fraîche
- 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)
- 1 2 citrons
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel

Avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 mn au moins 40 min et laisser ramollir.

Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère).

Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ.

Mettre le tout dans un saladier.

Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier.

Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.

Assaisonnement : presser les citrons entiers et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.

Verdict: vraiment très bon et agréable avec le soleil qui pointe son nez.

Publicité
Commentaires
F
Tiens j'en ai fais un ce week end pour notre 1er pique nique de l'année! Le tien est tres tentant! Avec le boulghour c'est le meilleur :)
Répondre
S
Mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! ;p Pour ramollir le boulghour en 15mn il faut utiliser de l'eau chaude, ça doit venir de là la différence de temps :o
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité