Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
1 janvier 2016

Brioche à la pâte à tartiner

Pour démarrer tranquillement cette nouvelle année, rien de tel qu'une brioche. La recette est ultra simple et le résultat à la hauteur!

Je l'ai trouvée ici et testée directement. J'ai juste utilisé une autre méthode pour placer mes disques de pâte.

IMG_1770

 

Je vous copie/colle la recette:

2cc de levure de boulangerie
80g de beurre demi-sel
14cl de lait demi écrémé
2 jaunes d'oeufs
1cc de vanille en poudre
30g de sucre en poudre
350g de farine
9cc de pâte à tartiner
Pour la dorure
2CS de beurre à 41%MG
1cc de sucre

IMG_1772

 

J'ai fait la pâte à la main et elle se travaille très facilement.

 

Mettre le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre, la vanille, le beurre. Ajouter la farine puis la levure. 

Pétrir.

Laisser pousser environ 1h (j'ai mis dans le four avec une température très basse).

Sortir la pâte et la dégazer puis l'étaler.

Avec un emporte pièce, détailler des disques de pâte et les recouvrir à moitié de pâte à tartiner.

Les plier en quatre et les placer en cercle dans un moule préalablement beurré.

Laisser pousser entre 1h et 1h30.

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Dorer la brioche puis la mettre à cuire environ 20 minutes.

IMG_1777

Verdict: Mes disques du pourtour étaient un peu trop serrés et ma pâte peut-être étalée un peu trop finement. J'ai aussi fait le glaçage un peu à l'oeil et je ne le trouve pas suffisamment brillant (et on voit les petits amas de sucre... J'ai été trop généreuse à ce niveau là!).

Par contre la brioche est excellente: pas trop sucrée, le gout de chocolat présent juste ce qu'il faut. Et elle est filante à souhait! Je garde donc la recette à portée de main!

 

Publicité
Commentaires
M
ça à l'air trop bon !!!!!! vivement la dégustation ..................
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité