Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
19 mars 2013

Gateau Mario

Quand j'ai vu le rainbow cake de Manue, j'ai décidé de me laisser tenter. Depuis le temps que j'hésitais...

Ca tombait bien, l'occasion arrivait sous peu. Ce week-end, je m'y suis donc attelée, avec pour thème: Mario.

IMG_2425

J'ai pris la recette de Manue mais n'ai divisé ma pâte qu'en 3,5 (le dernier gateau, le bleu, ne s'est pas bien étalé et donc était trop petit. J'ai donc fait des pièces de puzzle à l'emporte-pièce pour la déco.)

Je n'ai pas fait de crème au beurre mais j'ai mis du Philadelphia Milka entre les génoises et ai recouvert le gateau de ganache au chocolat (proportions un peu au pif).

Je vous copie/colle tout ça avec les modif:

Recette du Rainbow Cake :

430 g de farine
430 g de sucre 
220 g de beurre
350 g de lait
5 oeufs
1 cc de levure chimique
La pulpe d'une gousse de vanille
Colorants 

 

350 g de beurre pommade
700 g de sucre glace
Lait

Ganache:

200 g de chocolat à patisser

20g de beurre

1 c. s. de crème épaisse

+ Philadelphia Milka (2 x 180g je crois)


Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait, mélanger la farine avec la levure chimique.
Ajouter alternativment et en fouettant continuellement le lait et la farine. Incorporer la vanille.

Préchauffer le four à 180°C.
La pâte est prête, vous allez la diviser en 6 3,5. J'ai obtenu 1.660 Kg de pâte soit 275 500g par bol. Répartir la pâte dans les 6 4 bols et ajouter la pointe d'un couteau de colorant (ici en gel Wilton). Mélanger bien. Graisser les moules (avec le pschiiit c'est suffisant et ultra pratique) et les cuire 10 à 12 minutes. Je les ai cuit 2 par 2. Vérifier la cuisson, les laisser refroidir 5 minutes puis démouler. Répétez l'opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfu.

Placer une première génoise sur le plat de service, la tartiner de crème au beurre Philadelphia Milka puis poser la seconde, appuyer légèrement pour tasser ... et ainsi de suite. Essayez de procéder de manière égale et uniforme. Laisser bien déborder la crème entre les couches. 

Préparer la ganache. La lisser la crème au beurre autour et sur le rainbow cake, le stocker au frais.

Ajouter les décors (pâte à sucre et chocolat fondu).

IMG_2487

(Oui bon, j'avoue, la photo en coupe n'est pas extra, mais je l'ai faite sur le moment et n'ai donc pas fait ça très très bien! ;))

IMG_2426

 

Publicité
Commentaires
M
vraiment trop superbe !!!!<br /> <br /> gâteau surprenant..............<br /> <br /> BRAVO!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité