Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
6 août 2006

Tiramisu aux fruits rouges

Aujourd'hui, j'avais décidé de refaire un tiramisu aux fruits rouges super bon. J'ai été un peu prise de court pour le faire et on l'avait laissé à peine assez longtemps au frigo... Le résultat était tout de même très bon.

Je l'ai fait avec des fruits rouges congelés (fraises et framboises) du coup ça a rendu du jus mais c'était quand même pas trop mal.

100_5693

Comme d'habitude, c'est une recette du livre Dolce aux éditions Marabout.

Tiramisu aux fruits rouges

- 500 g de mascarpone à température ambiante
- 1 kg de fraises
- 250 g de framboises
- 5 oeufs extra frais
- 7 c à s de sucre glace
- 5 cl de vin blanc doux (muscat)
- 40 à 50 biscuits à la cuillère (j'en ai mis 35 environs)
- 2 c à s de sucre en poudre

Faire un coulis de fraises avec le sucre en poudre et 600 g de fraises.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec 5 c à s de sucre glace jusqu'à ce qu'ils blanchissent (au fouet électrique). Ajouter le muscat et le mascarpone en petites quantités jusqu'à obtenir une crème lisse.
Ajouter les blancs battus en neige ferme avec une pincée de sel et 2 c à s de sucre glace et mélanger délicatement.

Tremper les biscuits dans le coulis de fraises et les disposer au fond des verres ou du plat. Recouvrir de crème puis de la moitié de fraises et de framboises. Refaire de même avec le reste des biscuits, crème et fruits. Pour ma part j'ai fini par une couche de biscuits et du coulis de fraises.

Mettre 2h au frigo minimum.

100_5694

Cette fois j'ai fait la recette avec du mascarpone. La fois précédente j'avais fait avec de la ricotta. Les deux versions sont très bonnes mais je trouvais la crème avec la ricotta plus légère.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité