Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
16 janvier 2007

Soupe réconfortante

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il fait toujours frisquet. Moins qu'il y a peu de temps mais tout de même. Du coup, même moi qui ne suis pas très soupivore j'ai eu envie de m'en faire une. Ajoutez à ça que c'est une nouvelle période de révisions; et donc avoir un mug de soupe posé sur le coin de la table est bien plus pratique pour réviser en même temps. Bref, tout ça pour dire que j'avais envie de soupe...

IM000801

Celle-ci, je l'adore. Tirée de "Soupe du jour" aux éditions....... Marabout (bien entendu), je l'ai adoptée depuis longtemps. Elle est super simple à faire et très très bonne.

J'ai un peu aménagé la recette selon le contenu de mon frigo.

IM000798

Soupe aux pois cassés:
- 3 carottes
- 2 poireaux (pas des gros du commerce, ceux du jardin!)
- 300g de pois cassés
- 1 oignon
- 1 c à s d'huile d'olive
- eau
- sel, poivre
- lardons (moi je n'ai pas pu en mettre car je n'en ai pas mais je vous recommande de ne pas les oublier, c'est tellement bon avec!)
- thym et laurier

Faire revenir l'oignon émincé et le poireau coupé dans une cocotte avec l'huile.

Ajouter l'eau, les pois cassés rincés, les carottes pelées et coupées en tronçons. (Pour l'eau, c'est au moins 1,5L. J'en ai mis un peu plus et en ai même rajouté au mixage. Pourtant ça a quand même bien épaissi donc je risque de devoir en rajouter encore. C'est selon votre envie.)

Saler et poivrer. Mettre le thym et le laurier (qu'il faudra ôter avant de mixer!).

Fermer la cocotte et au pschhhhhhhhhhhht compter 30 à 40 min.

Ouvrir la cocotte et mixer. Rectifier l'assaisonnement et la quantité d'eau si nécessaire.

Faire revenir les lardons dans une poêle et les ajouter à la soupe.

IM000800

Verdict: Comme je l'ai dit, j'adore cette soupe. Dommage qu'il me manque les lardons cette fois!

Publicité
Commentaires
I
j'aime les pois cassés ! un goût rustique et naturel qui se prête bien à cette soupe !
Répondre
P
Par ce froid, j'en mangerai bien de ta soupe!
Répondre
M
Jolie présentation.
Répondre
M
les pois cassés c'est bon pour la santé! Il ne faut pas s'en priver!!!!!!!!<br /> <br /> Merci:o)<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité