Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
11 août 2007

The moelleux au chocolat

Voici la recette du moelleux, le seul et l'unique.

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps vous avez déjà dû voir cette recette puisque je l'avais utilisée pour tester les gâteaux en MAP. Je n'avais pas été très convaincue par le résultat (un chouilla trop de grumeaux ;)). Rien ne vaut le gâteau fait à la main et au four et en particulier celui là!

Ce gâteau, on y avait droit à nos anniversaires ou juste pour nous faire plaisir, sans occasion particulière. C'est le gâteau qu'on avait en vacances chez nos papi et mamie et puis aussi à la maison parce que c'était vraiment le gâteau qu'on adorait tous. Maintenant on le fait moins parce qu'on se voit moins; et puis on a toujours 36 000 choses à faire. Cependant, on apprécie toujours quand il se retrouve sur notre chemin.

C'est aussi toujours un plaisir de le faire et de ressortir la recette avec l'écriture de mamie et toutes les tâches dessus qui attestent de son utilisation régulière (on n'en a plus vraiment besoin à force mais on la reprend quand même à chaque fois).

2

Moelleux au chocolat:
- 125g de chocolat
- 125g de beurre
- 125g de farine
- 250g de sucre
- 5 oeufs
- 50g d'amandes effilées (facultatif)

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Mélanger les jaunes, le sucre, la farine, le chocolat+beurre, puis les blancs en neige (délicatement).

Beurrer un moule à bords un peu hauts.

Saupoudrer le fond avec les amandes.

Verser la pâte et faire cuire à four doux environ 45 min. (La lame du couteau doit être à peine sèche, légèrement humide.)

 

ATTENTION: Ne pas oublier les petits vermicelles en chocolat de couleur, comme quand j'étais petite!!! ;)

3

Verdict: Comme j'ai fait plein de choses en même temps hier, j'ai pas super bien surveillé la cuisson. Du coup il a été plus fondant que d'habitude mais en fait, même cuit comme ça il reste moelleux à souhait (surtout quand il est encore un peu tiède). J'adore! Et puis ce goût de chocolat.... Hummmmmm

1

Publicité
Commentaires
J
que veux dire à feu doux? 150°C. ou plus?
Répondre
M
Au départ, j'avais lu "thé moelleux au chocolat" :s je me disais "spécial, la recette" lol
Répondre
S
mmmmmmmhhhhhhhhhhhhh le moelleux quel délice, moi aussi la feuille avec la recette à bien vécue à force d'être utilisée ;p
Répondre
M
huuum!!! j'en veux vite un gros morceau!! biiises micky
Répondre
M
Il a l'air très bon et qui a quelque chose contre les gâteaux de mamies...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité