Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
2 août 2009

Gâteau tout chocolat presque sérieux

Cette recette, je l'ai depuis très très longtemps. Elle vient du site aufeminin.com.

Mais je l'ai modifiée pour pouvoir la faire sans culpabiliser!

Cette fois j'ai fait en version rapide sans battre les blancs en neige et c'est top. En les battant, vous aurez un résultat plus moelleux et c'est franchement pas mal non plus.

IMG_0986


Gâteau au chocolat sans beurre:


125g de chocolat
100g de sucre
3 oeufs
60 g de maïzena

                                        
 
         


Faites fondre le chocolat.
Séparez le blanc des jaunes d'oeufs ( ou pas).
Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs (ou avec les oeufs entiers).
Ajoutez la maizena puis le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange (ou pas).
Versez le mélange dans un moule beurré.
Faites cuire au four thermostat 6 pendant 20 à 25mn.

IMG_0990

Publicité
Commentaires
M
si c'est sérieux je prends !
Répondre
C
voilà un gâteau 0 complexe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité