Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
19 août 2006

Crumble aux tomates

Dans le dernier Hors Série de cuisine actuelle il y a plein de crumbles et comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait de salé ça m'a bien tentée. Comme j'adore les tomates, j'ai choisi logiquement celui ci:

IM000017

Crumble de tomates au basilic:

- 1kg de tomates
- 180g de farine
- 120g de beurre
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de sucre
- 2 brins de basilic
- 2 brins de thym
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. Rincer et sécher les tomates. Les couper en deux et les ranger dans le plat en les serrant, peau en dessous. Pour ma part je les ai épluchées avant en les plongeant dans l'eau bouillante.

Effeuiller et hacher le basilic. En parsemer les tomates, ajouter le thym effeuillé. Saler et poivrer. Arroser d'huile d'olive. Enfourner et laisser cuire pendant 20 min.

Pendant ce temps, mélanger du bout des doigts la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le sucre jusqu'à ce que la préparation prenne un aspect sableux. Réserver au frigo.

Laisser tiédir les tomates et éliminer le jus s'il y en a dans le fond du plat. Étaler dessus la pâte à crumble. Remettre au four pour 30 min environ. Servir sans attendre.

Faire un plat unique c'est bien mais pour servir c'est pas tip top pour la présentation...:

IM000018

Je l'ai trouvé très bon mais comme pour les autres crumbles salés que j'ai fait j'ai trouvé la pâte un peu fade, ayant un peu trop le goût de farine. J'aurais bien vu un peu de fromage dedans aussi peut être pour donner un léger goût en plus.

Publicité
Commentaires
C
pour mes crumbles salés je rajoute du parmesan<br /> avec la farine et le beurre et là c top!
Répondre
S
Et bien dis donc tu es vraiment une accro de la cuisine et du blog. Mettre un message à 6h, chapeau!!! En plus ça a l'air vachement bon ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité